Actualités

Budget 2018/2019 : le Bar Council souhaite faire des recommandations

Le Bar Council veut apporter sa pierre à l’édifice des consultations pré-budgétaires. Dans un courriel à ses membres, il leur fait part de son intention et les invite à soumettre leurs suggestions.

Publicité

Ce courriel retrace également les réalisations du conseil depuis le renouvellement des instances en janvier 2018. Le conseil évoque la création de plusieurs sous-comités : l’Ethics and Standards Committee, le Committee in Support of Law Reform, le Young Bar Committee et l’Engagement Committee.

Il note aussi avec regret la démission de Me Moorari Gujadhur. Ce dernier a décidé de prendre ses distances du Bar Council en raison de ses engagements professionnels. Il a été remplacé par Me Arvin Halkoree.

Par ailleurs, le conseil affirme avoir reçu 29 plaintes, de janvier 2018 à ce jour. Celles-ci concernent, notamment, la relation entre les avocats et leurs clients, les doléances des policiers à l’égard des avocats, ainsi qu’un cas d’agression impliquant deux avocats.

Le conseil élabore actuellement certaines règles qui pourraient renforcer le cadre légal permettant de mieux appliquer le code d’éthique des avocats.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !