Live News

Son père soupçonne un acte malveillant - Décès d’Ibne Tayeeb Lazer : le CCID ouvre une enquête

Tayeeb Lazer (photo de droite) soupçonne que son fils Ibne Tayeeb Lazer a été victime d’un meurtre.

Il soupçonne que son fils, Ibne Tayeeb Lazer, 23 ans, n’a pas succombé à une overdose, comme initialement indiqué. Tayeeb Lazer, 57 ans, devrait prochainement en avoir le cœur net. En effet, le Central Criminal Investigation Division (CCID) a ouvert une enquête. Ce développement intervient dans le sillage d’une question qu’Osman Mahomed, député de la circonscription n°2, Port-Louis Sud/Port-Louis Central, compte adresser au Premier ministre au Parlement, mardi prochain.

Publicité

Le corps d’Ibne Tayeeb Lazer a été retrouvé sur un terrain en friche sur un dépotoir à Chemin-Brûlé, Pailles, le 5 avril dernier. Dans un premier temps, l’overdose a été évoquée comme cause du décès. Mais Tayeeb Lazer a émis des doutes, soupçonnant un meurtre masqué par une overdose. Selon lui, plusieurs éléments laissent planer le doute, notamment les blessures observées sur le corps de son fils et la disparition de ses effets personnels précieux. De plus, ajoute-t-il, son fils avait récemment pris la décision de mettre fin à sa dépendance à la drogue et de reconstruire sa vie.

C’est ainsi que le député Osman Mahomed s’est intéressé à ce cas, qu’il compte évoquer au Parlement. Il estime qu’il est important d’éclaircir les circonstances entourant le décès du jeune homme, notamment après l’examen post-mortem réalisé par le médecin légiste de la police. 

Sollicité, Osman Mahomed déclare : « J’ai assisté aux funérailles d’Ibne Tayeeb Lazer qui ont eu lieu à quelques jours seulement de la fin du Ramadan. Par la suite, j’ai appris que le père nourrissait des soupçons sur les circonstances entourant le décès de son fils. C’est alors que j’ai pris contact avec lui et j’ai ensuite décidé d’envoyer une question parlementaire à l’attention du Premier ministre sur les représentations formelles du papa portant la référence OB 5391/2024 au poste de police de Pailles. La question parlementaire, quant à elle, porte la référence B/277 et sera à l’agenda, mardi prochain. »

Dans le sillage de sa question, des officiers du CCID se sont rendus chez Tayeeb Lazer, jeudi. Ils lui ont expliqué qu’une enquête approfondie est en cours.  « Je suis très reconnaissant envers le député Osman Mahomed pour son soutien, alors que jétais seul dans ce combat. J’ai également remercié les officiers du CCID qui sont venus me voir ce jeudi. Ils m’ont promis de faire la lumière sur cette affaire », dit Tayeeb Lazer. Il espère désormais obtenir des réponses à ses questions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !