Live News

Montagne-Blanche : Azaad Rojah, 57 ans, trouve la mort en allant chercher du miel

La victime a fait une chute de plusieurs mètres sur la montagne.

Arrêté pour avoir tué sa belle-sœur en 2018, Azaad Rojah menait, depuis, une vie rangée. Mais le malheur a frappé, le 1er mai, lorsqu’il s’est rendu sur la montagne de Montagne-Blanche pour chercher du miel.

Publicité

Presque six ans après le drame qui avait frappé la famille Rojah, celle-ci fait face à nouveau à une douloureuse perte. Azaad Rojah, parti chercher du miel à Montagne-Blanche le 1er mai dernier, a été pris d’un malaise et n’a pas survécu.

Azaad Rojah, un habitant de Camp-de-Masque âgé de 57 ans, était passionné par la recherche de miel, confie son frère Nawshad. C’est pourquoi il se rendait souvent sur la montagne de Montagne-Blanche. « Je suis allé avec lui à plusieurs reprises. Il savait tout le temps où trouver du miel », dit-il. 

Le mercredi 1er mai, Azaad l’avait appelé pour lui demander de venir avec lui. « Il m’a proposé de l’accompagner à la montagne pour chercher du miel, mais j’ai dû décliner, car je n’étais pas disponible ce jour-là. Il est donc parti avec l’un de ses amis », ajoute Nawshad. 

Par la suite, Nawshad a reçu un appel pour l’informer que son frère avait eu un malaise. « En fin de journée, un ami m’a appelé pour me dire qu’il avait eu un malaise, alors qu’il descendait de la montagne. Je lui ai demandé de lui donner un peu d’eau », explique-t-il. Toutefois, son frère n’a montré aucune réaction. 

Sans tarder, Nawshad s’est rendu sur place en compagnie de ses fils. Cependant, comme il faisait déjà nuit et que l’accès était difficile, ils ont dû faire appel à la police de Camp-de-Masque. Les éléments du GIPM et ceux de la Mauritius Fire and Rescue Service sont également intervenus. Ils ont retrouvé Azaad Rojah au pied de la montagne. Il était inerte et son décès a été constaté. L’autopsie pratiquée a conclu à un syndrome coronarien aigu. Ses funérailles ont eu lieu jeudi après-midi au domicile de son frère à Plaine-des-Roches. 

Azaad Rojah avait défrayé la chronique en 2018 après avoir tué Kushboo Rojah, une ressortissante indienne âgée de 47 ans, l’épouse de son frère Rehad Rojah. C’est après le décès de ce dernier, en 2017, que les problèmes avaient commencé entre Azaad et sa belle-sœur. Tous deux se disputaient fréquemment au sujet des biens familiaux. Kushboo Rojah avait repris les rênes de l’usine fabriquant du vinaigre et d’autres produits qui appartenait à son mari, raison pour laquelle les querelles familiales se sont multipliées. Le 27 juin 2018, leurs désaccords ont pris une tournure tragique. 

Même si de l’eau a coulé sous les ponts, Nawshad se souvient encore de cette date fatidique. « Mon frère Azaad n’avait pas une bonne santé. Il se plaignait souvent de maux de tête. Le jour de ce drame, il avait eu une dispute avec notre belle-sœur. Il l’avait poussée et sa tête a heurté un mur et elle est décédée », dit-il. L’autopsie avait attribué le décès de la victime à une « compression of the neck ». 

Par la suite, Azaad avait été arrêté pour meurtre et avait reconnu les faits. Il avait passé un certain temps en détention. À sa sortie, il avait promis de rester à l’écart des ennuis, mais l’affaire était toujours en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !