Live News

Meeting du 1er mai : la campagne ‘zet labou’ plus que jamais enclenchée

Le meeting du 1er mai de cette année s'annonce spécial, compte tenu du contexte politique où tout semble indiquer que la campagne électorale devrait enfin être lancée. Ce, d'autant plus que le Premier ministre n'a pas démenti la possibilité que les élections générales aient lieu en août. Tant l'opposition parlementaire que le gouvernement prévoient de sortir l'artillerie lourde avec des révélations visant à salir l'image de l'autre.

Publicité

Les dénonciations entre l'opposition parlementaire et le gouvernement pourraient bien être au centre de l'attention lors des manifestations du 1er mai, plutôt que les propositions des principaux blocs politiques. Effectivement, tant du côté de l'alliance entre le Parti travailliste (PTr), le Mouvement militant mauricien (MMM) et les Nouveaux Démocrates que du côté du gouvernement, on se prépare à intensifier les attaques afin de ternir au mieux l'image des leaders des deux blocs.

Le gouvernement, notamment le Premier ministre, a donné le ton en abordant le sujet des coffres-forts du leader du PTr, Navin Ramgoolam. Une source proche de l'hôtel du gouvernement, impliquée dans la préparation du meeting du 1er mai, souligne que Pravind Jugnauth, lors de la dernière session parlementaire, a évoqué le contenu des coffres-forts de Navin Ramgoolam, laissant entendre des révélations à venir concernant ses cartes de crédit.

Selon cette source, le MSM, avec le concours de professionnels du multimédia, prépare de nouvelles révélations sur l'utilisation par le leader du PTr de sa carte American Express. Bien que les détails sur les achats effectués avec cette carte ne soient pas divulgués, on laisse entendre qu'ils seraient bien au-delà des moyens du citoyen lambda. Le gouvernement vise principalement à discréditer le leader du PTr tout en mettant en lumière auprès de la population l'appétence prononcée de l'ancien Premier ministre pour le luxe et les dépenses somptuaires, précise-t-on du côté du MSM.

Au-delà des attaques et des détails croustillants concernant le train de vie de Navin Ramgoolam, on apprend que Pravind Jugnauth se prépare à fournir davantage d'indications sur le prochain calendrier électoral. L'alliance de l'opposition parlementaire ne prévoit pas de rester les bras croisés face à cette offensive que le MSM s'apprête à déployer contre le principal challenger de Pravind Jugnauth. « Nous sommes conscients que le MSM ne reculera devant rien pour nuire à Navin Ramgoolam. Nous savons également qu'il n'a aucune limite, et nous ne nous laisserons certainement pas faire », explique un député de l'opposition.

Ce dernier souligne que les dirigeants de l'alliance PTr-MMM-ND ont, lors de la dernière conférence de presse de samedi dernier, donné un aperçu de, leurs intentions. Navin Ramgoolam a notamment évoqué les comptes à l'étranger des membres du gouvernement, tandis que Richard Duval a déclaré : « Nous avons tous des enfants ». L'opposition parlementaire a donc préparé plusieurs munitions pour riposter aux membres du gouvernement. Selon diverses sources interrogées, des révélations concernant des membres du gouvernement et leurs proches amis dans un hôtel situé à Baie-du-Tombeau sont à prévoir. « Il est évident qu'il y a une campagne de boue entre le gouvernement et l'opposition, et nous avons également les moyens et les, informations nécessaires pour faire mal au gouvernement », affirme-t-on.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !