Live News

Dans une mise en demeure : le constable Purguss réclame Rs 10 M de dommages à l’État et au CP

Rs 10 millions. C’est le montant que réclame le constable Baboo Ekantisingh Purguss à l’État et au commissaire de police. C’est dans une mise en demeure en date du 2 mai 2024. Le constable a été arrêté le 6 juin 2022, après la circulation d’une vidéo sur le net, montrant des actes de brutalités policières de la part d’une équipe de la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge, dont il faisait partie. 

Publicité

Il a été relâché contre une caution de Rs 20 000 et après avoir signé une reconnaissance de dette de Rs 100 000. De plus, il est suspendu de ses fonctions depuis le 11 juin 2022. Le policier fait valoir, dans sa mise en demeure, qu’il a été « traumatisé » en raison de son arrestation. Il ajoute que deux jours après avoir été libéré sous caution, il a été impliqué dans un accident, le 18 juin 2022. Il a été hospitalisé pendant sept mois. Il a dû se rendre à l’étranger pour des traitements au coût de Rs 600 000.  Depuis, il est alité et doit résider dans un foyer. Le constable estime qu’il y a eu « faute lourde » de la part des autorités policières sous le commandement du commissaire de police. D’où sa réclamation. Il a retenu les services de Mes Antoine Domingue, Senior Counsel, et de Bebakur Rampoortab (avoué).
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !