Live News

Dans la capitale : un SDF de 41 ans avoue trois vols de chaises 

Le SDF est entré par effraction dans ce lieu de culte le 7 février pour voler 23 chaises en plastique.

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord enquête sur une série de vols de chaises perpétrés dans la capitale. Un dénommé Ghajraj H. a été présenté devant la justice le jeudi 25 avril 2024. Ce sans domicile fixe de 41 ans a avoué avoir volé un total de 74 chaises en trois occasions dans un lieu de culte de la capitale et dans une salle municipale. 

Publicité

Le suspect, qui fait l’objet d’une accusation provisoire de vol, est maintenu en détention. Connu des services de police, il n’a pas permis aux enquêteurs de récupérer les chaises. Ils le soupçonnent de les avoir déjà revendues. Le SDF, lui, n’a rien dit à ce sujet. 

Il a été arrêté le mercredi 24 avril 2024 à la suite de renseignements glanés sur le terrain. Des enregistrements de caméras CCTV dans les endroits ciblés ont confirmé les soupçons des limiers quant à son implication dans ces affaires. 

Il a raconté qu’il a volé des chaises une fois dans un lieu de culte à Vallée-Pitot et qu’en deux occasions, il a fait irruption dans une salle municipale à la route Militaire à Port-Louis. Selon ses dires, c’était durant le mois de février. 

Le premier vol a eu lieu à la salle municipale. Lors de ce casse, il a endommagé les panneaux de vitre d’une porte. Il a forcé un cadenas avant de repartir avec 11 chaises en plastique. 

Puis il s’en est pris au lieu de culte. Il a emporté 23 chaises en plastique d’une valeur de Rs 9 200. C’est le 7 février qu’un responsable a porté plainte, expliquant qu’un vol a eu lieu entre 4 h 30 et 17 h 45 ce jour-là. 

Le 26 février, le responsable de la même salle municipale a signalé le vol de 40 chaises et 20 tapis d’exercice. Ce qui fait donc un total de 74 chaises volées. 

Les enquêteurs sont aussi en présence d’un cas portant sur un vol avec effraction commis dans un autre lieu de culte à Sainte-Croix le jeudi 18 avril 2024. Neuf chaises ont été emportées. Interrogé sur cette affaire, le suspect s’est muré dans le silence. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !